L'ARGENTINE
Un voyage en Argentine reste une expérience innoubliable ,car intense en émotion et découverte. Les magnifiques paysages varient au rythme de votre circuit. Du séjour nature, sportif ou culturel, l'Argentine saura répondre à votre attente.
Idéalement, nous recommandons de venir découvrir ce sublime pays durant l’été austral, autrement dit d’Octobre à Avril, ceci dit, Mai peut aussi faire parti de la limite.
Aujourd’hui devenue l’un des rendez vous du tourisme mondial, l’Argentine ne cesse de nous surprendre et de nous impressionner.
Les bonnes raison de venir découvrir notre merveilleux pays:
Buenos Aires:
Diversifiée, atypique, accueillante, Buenos Aires est une excellente destination, qui accueille des gens du monde entier et leur permet de se sentir chez eux. Ses habitants, ses attractions, sa gastronomie, sa musique font la réputation de cette superbe ville cosmopolite et haute en couleurs.. Buenos Aires est un millier de villes dans une seule, spectaculaire et conviviale.
Les Paysages:
Que cela soit devant les chutes d’Iguazu, sur la montagne aux 7 couleurs de Purmamarca ou du côté de la Patagonie Argentine à Bariloche, Puerto Madryn, au Mont Fitz Roy ou face au glacier Perito Moreno. Que cela soit en dégustant des vins d'excellence à Mendoza ou en se régalant des meilleurs pièces de viande au monde à Buenos Aires, un seul mot d’ordre, en prendre pleins les yeux !
Les Côtes:
Proche de Buenos Aires nous découvrons l’une des côtes les plus fréquentée d’Argentine . En effet Mar de Plata offre un grand nombre de plage à promité.
Le développement de Mar del Plata comme station balnéaire au début du XXe siècle a entraîné la construction de grandes résidences d'été par les classes supérieures, inspirées par l'architecture pittoresque européenne mais aussi par l'Art déco.
De nos jours, Mar del Plata est connue sous le nom de "Biarritz Argentin"
Plus au sud, la Péninsule Valdés (réserve naturelle inscrite au patrimoine de l’Unesco) et Ushuaia ne sont pas réputés pour ces stations balnéaires mais pour son extraordinaire faune marine et sa diversité d’espèces. Manchots, Lions de Mer, Baleines et bien d’autres…. tant d’animaux rendant votre visite et vos futurs souvenirs exceptionnels.
Les Monuments:
L'architecture argentine a commencé au début de la colonisation espagnole au XVIe siècle, même si c'est au XVIIIe siècle que les villes du pays ont atteint leur splendeur. Des villes telles que Córdoba, Salta, Mendoza, et aussi Buenos Aires ont conservé une petite partie de leur architecture coloniale espagnole historique malgré leur croissance urbaine.
Par exemple, la simplicité du style baroque du Rio de la Plata peut être clairement appréciée à Buenos Aires, grâce aux œuvres d'architectes italiens tels qu'Andrea Blanqui, Juan Bautista Prímoli et Antonio Masella.
Paysages et Randonnées en circuits combinés Chili - Argentine:
Depuis les confins du Brésil: Iguazu, aux hauts plateaux et forêts de cactus géants: Humahuaca (près de la frontière chilienne) en passant par la vallée de la Lune plus au sud (San Pedro de Atacama au Chili) ou encore Cordoba plus à l’ouest (mélange de volcans, falaise, roches et saline, parsemée de vieux villages indiens), l’Argentine et le nord du Chili regorgent d’une pluralité de paysages qui demandent à être découverts.
♥ Rendez vous majeur des randonneurs: Aconcagua (6 959m) autrement rebaptisé “Toit des Amériques” est un passage obligatoire pour les amoureux de hauteur!