RANDONNÉES ET TREKKING EN ARGENTINE
Amoureux des grandes marches, d’altitude, ou si vous aimez tout simplement explorer la nature et découvrir de nouveaux endroits, nous vous conseillons d’emprunter ces sentiers célèbres d’Argentine notamment pour leur paysages époustouflants. Voici nos 7 zones de treks préférés en Argentine:
Laguna del Desierto (El Chalten):
Célèbre passage entre le Chili et l'Argentine vous passez par la Laguna del Desierto et le Candelario Mancilla, pour rejoindre
El Chaten.
Voyage en bateau dans un premier temps, il est tout de même fort recommandé de se renseigner sur les conditions de cette randonnée, une fois au point, laissez vous impressionner par la beauté des paysages de Patagonie.
Bariloche:
La région entourant la ville pittoresque de
Bariloche est idéale à visiter et à découvrir à pied. Vous y trouverez de nombreux d'itinéraires, qui durent d'une demi-journée à plusieurs nuits. Vous pouvez vous engouffrez dans les montagnes ou simplement vous promener autour des lacs de la région.
Fitz Roy (El Chalten):
Le Parc National des Glaciers est un paradis pour les amateurs de trekking. Ils dispose de nombreux sentiers permettent d'explorer la région et de se rapprocher du pittoresque Mont Fitz Roy. Attention, vues spectaculaires!
Parc National Lanin:
Au sein de ce parc, il existe plusieurs sentiers qui traversent ses forêts, sentiers aux difficultés plus ou moins élevés permettant d’accueillir tous les types de randonneurs. Les itinéraires les plus courts pour ceux qui veulent explorer le parc de jour et pour ceux qui souhaitent explorer la région en profondeur, il existe des sentiers qui nécessitent plusieurs jours de marche.
Colline La Horqueta:
Dans le secteur de Los Molles, à Mendoza (à la frontière entre le Chili et l’Argentine), vous pouvez faire ce trekking d’une durée de un à deux jours, en fonction de votre condition physique et des chemins alternatifs que vous souhaitez suivre. Cette randonnée vous fera découvrir les magnifiques paysages des Andes…
Salta:
Cette randonnée dure entre 6 et 8 jours selon votre rythme et expérience. En parcourant les sentiers utilisés par les anciens habitants et ceux qui vivent aujourd'hui dans la région de
Salta, ce trek vous permettra de découvrir des villages perdus et de profiter des couleurs incroyables de la “Quebrada de Humahuaca”.
Aconcagua ou “Toit des Amériques”:
C’est l'une des montagnes les plus emblématiques du continent. Attention: atteindre le sommet de cette montagne nécessite une préparation préalable et un groupe de marcheurs pour éviter tout problème.
Nos recommandations ♥:
Si vous voulez profiter de votre promenade sans vous inquiéter, n'oubliez pas de vous préparer correctement avant de partir. Si vous vous aventurez sur un parcours de plusieurs jours, réfléchissez bien à l'équipement que vous porterez et préparez votre corps à l'effort physique. Prêt ? Partez !