Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Bariloche Ski à Bariloche Lac Nahuel Huapi Forêt de Arrayanes Bariloche traversée lacs Bariloche Curanto

BARILOCHE



La ville se situe au sud de l’Argentine à 1350 km de Buenos Aires et seulement 140 km de Puerto Varas (au Chili).


Bariloche
La petite ville de San Carlos de Bariloche est aussi connue sous le nom de Bariloche ou encore de Suisse argentine pour son architecture typique à caractère alpin et européen.

La zone bénéficie d’un climat méditerranéen océanique, c’est-à-dire que l’été est sec avec des températures agréables tandis que l’hiver est très froid avec de fréquentes précipitations sous forme de pluie ou de neige. Cette destination est réputée pour sa nature et ses sentiers qui sillonnent les montagnes. Grâce à sa localisation, le site offre une multitude d’activités liées à la montagne ou au lac Nahuel Huapi. Cette destination est accessible tout au long de l’année puisqu’en hiver, c’est le ski qui est mis à l’honneur avec ses nombreuses pistes pour tous les niveaux!

Ski à Bariloche

Un peu d’histoire



La petite ville est fondée officiellement en 1902 et compte aujourd’hui 113.000 habitants. Les premières traces humaines sur les rives du lac remonte au néolithique, il s’agit de la présence indigène des Tehuelches et des Puelches. L’arrivée au début du XXème siècle des immigrants allemands va marquer l’architecture de la ville. Jusqu’à aujourd’hui, on peut voir de nombreux bâtiments en bois typiques.

    Que voir à Bariloche

  • Le lac Nahuel Huapi: d’une superficie de pas moins de 557 km², ce lac est d’origine glaciaire et se situe juste au pied des Andes. D’un bleu intense, le lac offre des paysages d’une beauté déroutante avec le contraste des couleurs de la verdure qui l’entoure. Profitez d’une navigation en bateau à voile ou en kayak pour visiter des recoins méconnus des rives du lac et délectez-vous du silence et du calme qui règnent.

  • Lac Nahuel Huapi
  • L'île Victoria: cette petite île de 31km² se situe sur le lac Nahuel Huapi à une heure de navigation de la petite ville de Bariloche depuis le port de Pañuelos. Cette île fait partie du parc national Nahuel Huapi et est protégée depuis 1934. Elle est séparée en 3 parties: la réserve sauvage, la réserve naturelle et la partie centrale. Seule cette dernière est en accès libre. En plus de présenter une végétation variée et typique, l'île est habitée par une variété considérable d’espèces animales aussi bien des mammifères que des poissons ou encore des oiseaux.

  • Le Bosque de Arrayanes: situé sur la rive nord du lac Nahuel Huapi, ce parc national vaut le détour. L’arrayan est un arbre de couleur safran à floraison blanche en saison. Goûtez à la magie de cette forêt aux sentiers aménagés et appréciez les peintures rupestres, traces du passage de peuples indigènes.

  • Forêt de Arrayanes
  • Le centre historique de San Carlos de Bariloche: promenez-vous dans l'adorable petite ville et profitez-en pour déguster du chocolat de style suisse ou encore pour goûter une des bières locales. Découvrez les monuments phares tels que la cathédrale Nuestra Señora del Nahuel Huapi, le Port San Carlos, et les rues bordées de bâtiments à l’architecture bien typique. Les nombreux “cerros” : entre le Cerro Tronador, le Cerro Lopez, le Cerro Campanario ou encore le Cerro Catedral, vous avez l’embarras du choix pour partir randonner à travers les montagnes. Il y en a pour tous les goûts.

  • Activités sportives: voyageurs les plus téméraires, cette destinations est faite pour vous. En effet, de nombreuses activités outdoor sont possibles comme la pêche sportive, le rafting, le kayak, le mountain bike pour ne citer que celles-là.

    • Aux alentours

  • La traversée de la Cordillère des Andes par lacs: un voyage d’une ou deux journées à travers les lacs et les chemins qui relient Bariloche à Puerto Varas au Chili. L’itinéraire peut se faire dans les deux sens. Vous naviguez sur trois lacs différents (lac Nuahel Huapi, lac Frias et lac de Todos los Santos) et réalisez quatre sections terrestres. Tout au long du voyage, vous profitez d’un contraste de couleurs impressionnant entre les magnifiques couleurs bleutées des différents lacs, la végétation qui les borde et les monts enneigés. Les jours de soleil, c’est un véritable spectacle naturel qui s’offre à vous. Ce sera alors l’occasion de continuer votre périple du côté chilien et de découvrir la magnifique Région des Lacs.

  • Bariloche traversée lacs
  • La curanto: ce plat traditionnel composé d’une variété de viandes et de légumes cuisiné dans un trou creusé dans la terre. Partez à la découverte de la Colonia Alemana située à une quinzaine de kilomètres de la ville de Bariloche pour déguster ce plat spécialement préparé par la communauté Mapuche de Rankewe.

  • Bariloche Curanto



    Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    10 ans d'expérience
    Avis Google Argentine Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)