Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Nature nord Argentine Trekking Aconcagua Argentine Faune à Valdes La Mara d'Argentine Fruit Calafate Architecture Cordova Argentine football Argentine maté

QUE FAIRE ET QUE VOIR DURANT VOTRE VOYAGE EN ARGENTINE



LES PAYSAGES ET RANDONNÉES


L´Argentine à la chance de pouvoir offrir une variété de paysages à couper le souffle !

Entre ses montagnes colossales aux sommets enneigés, ses déserts de sel aussi blancs que neige, ses lacs aux eaux bleutées, ses glaciers somptueux et rochers aux mille couleurs…

On peut citer les Chutes d´Iguazu, en plein milieu d’une forêt tropicale entre l´Argentine et el Brésil.

Nature nord Argentine

Le majestueux Glacier Perito Moreno et le massif du Fitz Roy, pour les amoureux de randonnées, situé en Patagonie Argentine.

Salta et ses merveilles de la nature: le Cerro Hornocal, une montagne aux 14 couleurs; les Salinas Grandes ce magnifique désert de sel à 3 350 m d’altitude, dans le nord du pays!

Sa Terre de feu, “Ushuaia” pour se sentir au bout du monde. L´Argentine ravira notamment les passionnés de trekking avec l’ascension de l´Aconcagua (6 959m) autrement rebaptisé “Toit des Amériques”

Trekking Aconcagua Argentine

LA FAUNE ET LA FLORE


Depuis la Péninsule de Valdes, réserve naturelle du pays les amoureux de de faune et de flore seront captivés par cet endroit au microclimat exceptionnel regroupant des éléphants de mer, des baleines, des lions de mer, des guanacos, des manchots et tellement d’autres espèces.

Dans les régions humides du pays, plus précisément dans le predelta on retrouve le Carpincho, le rongeur le plus grand du monde avec ces 1m30 de hauteur.

Dans la pampa on retrouve également de nombreuses espèces animales: en passant par les rongeurs comme le Mara, les oiseaux de la famille des rapaces comme le Caracara, les caïmans yacaré, les cerfs, lièvres, rats, daims, renards gris, chats sauvages.

Sans oublier les lamas, présent un peu partout dans le pays.

Faune à Valdes

L´Argentine possède la flore variée qui permet à tous ces animaux de vivre.

Au nord du pays, des les régions désertiques on observe des aloes capitatas, qui se distinguent des autres plantes grâce à leurs longues feuilles triangulaires.

Dans le sud du pays on trouve également des calafates, arbustes épineux qui peuvent atteindre parfois 1m50 de hauteur. Ces arbustes produisent des fleurs orangées, entre octobre et janvier.

Dans les régions montagneuses, en altitude on apercoit aussi des kenzas.

De septembre à décembre, apparaissent de minuscules fleurs incolores.

Pour les amoureux de fleurs, vous pourrez apprécier les famatinas, plante bulbeuse qui peut mesurer jusque 35 cm de haut.

Celle ci est pourvue de fleurs tubulaires rouges et jaunes.

On note également les loasa bergil avec ses pétales en forme d'étoile jaune.

Fruit Calafate

LES MONUMENTS


L'architecture argentine a commencé au début de la colonisation espagnole au XVIe siècle, même si c'est au XVIIIe siècle que les villes du pays ont atteint leur splendeur. Des villes telles que Córdoba, Salta, Mendoza, et aussi Buenos Aires ont conservé une petite partie de leur architecture coloniale espagnole historique malgré leur croissance urbaine.

Par exemple, la simplicité du style baroque du Rio de la Plata peut être clairement appréciée à Buenos Aires, grâce aux œuvres d'architectes italiens tels qu'Andrea Blanqui, Juan Bautista Prímoli et Antonio Masella.

Architecture Cordova

CULTURE


La culture Argentine tourne autour du Football Sport le plus populaire du pays, on pourrait même dire que c’est la religion du pays!
Deux célèbres joueurs font la fierté du pays: Diego Maradona et Lionel Messi.
A Buenos Aires ne manquait pas un des Super Clasico entre les deux clubs majeurs et historique : River et Boca. En vous rendant dans le quartier de la Boca vous respirerez cette atmosphère de football !

Argentine football

Entre amis, en famille, au stade, dans un bar ou à la maison, les Argentins ne peuvent rater un match de football! Combinés cela avec un Maté la boisson typique argentine issu de la culture des Amérindiens Guaranis, préparés en infusant des feuilles de yerba mate.

La viande argentine fait également partie de la culture de ce pays ! Déguster un succulent “asado” en compagnie de gaucho en Patagonie Argentine, combiné avec un vin de la région de Mendoza et vous comprendrez pourquoi les Argentins ont cet amour de leur pays.

Argentine maté

Les Argentins sont également de très bons danseurs, on pense notamment au Tango! Ne manquez pas un cours de tango ou une milonga lors de votre séjour à Buenos Aires ! Vous n'en serez pas déçu !


Notre adresse


CHILI VOYAGE

Alonzo de Cordova 5870
Bureau n°511
Comune Las Condes
Santiago - Chili

10 ans d'expérience
Avis Google Argentine Voyage

Certification

Ministère du tourisme chilien
Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)