Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Ushuaia Ushuaia, canal de Beagle Ushuaia, musées Parc nacional Terre de Feu Train du bout du monde Puerto Williams

USHUAIA



A 3h40 de vol de la ville de Buenos Aires, Ushuaia est la capitale de la province de Terre de Feu située dans le sud de l'Argentine.


Ville du bout du monde, elle est la plus australe d’Argentine. Son climat n’est que très peu hospitalier et très changeant, il peut passer d’un ciel bleu éclatant à un crachin glacial dans la même journée même en été. Ushuaia se situe dans la province de Tierra del Fuego (Terre de feu, en français), c’est Magellan qui lui a donné son nom en 1520 en apercevant depuis le large le côtes illuminées de mystérieux brasiers qu’alimentaient les Yaghanes durant la nuit.

La ville de bois et de taule couleur pastel est coincée entre les monts enneigés dont le Mont Olivia (1326m). Elle est un lieu de passage obligé car c’est la porte d’entrée pour se rendre vers les différents lieux et attractivités touristiques et aussi le point de départ de presque toutes les croisière vers l’Antarctique.

La légende raconte que si vous mangez des baies de Calafate, vous reviendrez en Terre de feu !

    Que voir à Ushuaia


  • Le Canal Beagle:
    C’est Darwin qui vers 1830, lors de son passage à l’occasion d’une expédition d’analyse de la faune et la flore locale, donne au canal le même nom que le bateau sur lequel il navigue. Des croisières sont possibles pour partir à la découverte des otaries et des manchots.

  • Harberton:
    Fondée en 1888 par la famille de missionnaire Bridge, c’est la plus ancienne estancia de la Terre de feu. Une estancia est un établissement rural dédié à l’élevage bovin ou de mouton, il comprend également une partie consacré à l’habitat des exploitants. La visite de Harberton est intéressante pour son histoire mais surtout pour son cadre hors du commun.

  • Les musées:
    La ville chargée d’histoire compte plusieurs musées. Certains retracent l’histoire de la colonisation, un autre est plus axé sur les expéditions maritimes et un dernier sur les peuples indigènes (Yamanas et Yaghanes) qui vivaient dans la région il y a plus de 4000 ans avant de se faire exterminer par les colons.

  • Ushuaia, musées
  • Parc National de la Terre de feu:
    Situé à 12km à l’ouest de Ushuaia, il permet de magnifiques balades sur les sentiers à travers des paysages à couper le souffle, des forêts de hêtres et des glaciers. Vous slalomez entre les arbres penchés à 45° sous l’effet des vents puissants et quasi continu.

  • Parc nacional Terre de Feu
  • Un survol du Cap Horn :
    Montez à bord d’un hélicoptère et c’est parti pour 3 heures de vol en direction du légendaire Cap Horn ! Une expérience unique ! Un saut dans l’histoire qui vous emmène dans ce lieu mythique, redouté pour sa dangerosité, véritable cimetière marin puisque plus de 800 navires y ont disparu. Le Cap Horn et ses eaux tumultueuses resteront le passage obligé entre l’Atlantique et le Pacifique jusqu’à l’ouverture du canal de Panama en 1914.

  • Bahia Lapataia :
    Située à seulement quelques kilomètres de Ushuaia, la baie de Lapataia invite à de belles balades. Profitez des sentiers aménagés et des passerelles qui bordent la baie.

  • Tren del fin del mundo (Train du bout du monde):
    Montez à bord de ses locomotives à vapeur d’époque et faites un saut dans l’histoire ! Vous parcourez les sept derniers kilomètres que réalisaient les prisonniers de Ushuaia quotidiennement pour aller couper du bois et tailler la pierre sur le Mont Susana. Durant le trajet, profitez de magnifiques paysages inaccessibles de la Terre de feu.

  • Train du bout du monde
  • Randonnées:
    Amateur de la marche à pied, cette destination est faite pour vous. En effet, depuis Ushuaia il existe un nombre incalculable de randonnées. Les montagnes qui bordent la ville regorgent de petits sentiers.

  • La légende raconte que si vous mangez des baies de Calafate, ce petit fruit violet emblème de la Patagonie, vous reviendrez en Terre de feu !

      Les alentours d'Ushuaia


  • Puerto Williams :
    La ville la plus australe du monde (et oui, ce n’est pas Ushuaia). Le trajet peut se faire en avion ou en bateau depuis Ushuaia. Encore très peu connu des touristes, Puerto Williams est l’endroit idéal pour profiter de magnifiques randonnées dans une nature totalement vierge. Située sur les rives du Canal Beagle, la petite ville se trouve à seulement 120 km du Cap Horn et constitue la ville principale de l'île Navarino. Celle-ci est traversée par une chaîne de montagnes, Los Dientes de Navarino qui permettent des trekkings sur plusieurs jours hors des sentiers battus. Par contre il est utile de s’y connaitre un peu en orientation car les chemins ne sont pas toujours balisés (possible aussi de partir avec un guide spécialisé).

  • Puerto Williams
  • Navigation vers Punta Arenas :
    Durant cinq jours et quatre nuits à bord d’un bateau tout confort, vous découvrirez des paysages à couper le souffle dont le mythique Cap Horn. Des débarquements sont prévus tous les jours dans des lieux préservés, vous aurez alors l’occasion de découvrir la faune et la flore locales. Une fois arrivé à Punta Arenas, prolongez votre voyage vers la Patagonie chilienne.


  • Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    10 ans d'expérience
    Avis Google Argentine Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)