Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Carte Bolivie Bolivie drapeau Salar de Uyuni Sucre Amazonie bolivienne

VOYAGE EN BOLIVIE



La Bolivie est un pays situé dans la partie centrale du continent sud-américain.


Carte Bolivie
La population du pays est d’environ 11 millions d’habitants, ce qui est très peu pour un pays de cette superficie, presque 2 fois plus grand que la France.

La géographie du pays est variée : A l’instar de son voisin le Pérou, la Bolivie est à la fois dans la Cordillère des Andes et l’Altiplano (plus haute région habitée du monde après le plateau tibétain), mais a aussi une partie dans la forêt Amazonienne, les paysages très différents de ces différentes régions représentent bien la diversité des paysages et des cultures du pays.

Enclavé entre le Pérou, le Brésil, l’Argentine, le Paraguay et le Chili, c’est l’un des 2 seuls pays d’Amérique du Sud (avec le Paraguay) à ne pas avoir d’accès direct à la mer. Si vous visitez la région du Nord-Ouest argentin, avec notamment la région de Salta, vous pourriez aller faire un tour en Bolivie et connaître par exemple le magnifique désert d’Uyuni, dans la région Sud Lipez, de l’autre côté de la frontière. Si vous souhaitez connaître la Bolivie plus en profondeur, vous pouvez remonter plus au nord et connaître toutes les merveilles qu’offre ce pays !

Que voir en Bolivie ?



Le Salar d’Uyuni :


Salar de Uyuni
L’un des immanquables de la Bolivie est bien sûr le fameux désert de sel (Salar) d’Uyuni, ou vous pourrez observer d’immpenses paysages, magnifiques et uniques au monde.

Situé en altitude à environ 3600m au dessus du niveau de la mer, le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Il mesure environ 150 kilomètres sur 100 kilomètres pour une superficie totale de 10582 km².

Accessible facilement (pour peu que vous n’ayez pas de problèmes avec l’altitude) après une acclimatation depuis le nord de l’Argentine et du Chili, c’est une destination que les voyageurs n’oublient pas, même des années après leur voyage. Les grandes étendues de sel, montagnes, volcans et lacs colorés émerveilleront tous ceux qui s’aventurent dans cette région.

POTOSI:


Potosi est une ville atypique du centre du pays, située à 3900m d’altitude, dans laquelle vous observerez une architecture coloniale charmante et colorée. La ville est de Potosi est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et s’y trouve la plus grande mine d’argent au monde, qu’il est possible de visiter.

SUCRE:


Carte Bolivie
Egalement ville coloniale, Sucre est la capitale constitutionelle de la Bolivie. Elle est également au patrimoine mondial de l’Unesco pour son grand patrimoine historique. Vous pourrez y visiter un grand nombre de sites culturels et historiques tels que la Basilica de Guadalupe, la Casa de la Libertad, le marché de fruits de la ville, et le musée colonial Charcas.

LA PAZ:


La Paz est la capitale administrative du pays. C’est la capitale la plus haute du monde, perchée à 4400m d’altitude. C’est une métropole insolite, un mélande de traditions et de modernité, ou vous serez surpris de croiser dans la rue un grand nombre de boliviens vêtus de manière traditionnelle, de découvrir ses marchés colorés et ses monuments.

L’AMAZONIE BOLIVIENNE:


Amazonie bolivienne
La Bolivie, ce n’est pas que l’Altiplano et les plateaux andins ! Au nord du Pays se trouve aussi la région amazonienne du pays. La Bolivie est en effet l’un des 9 pays ayant au moins une partie située dans la forêt amazonienne. Au programme dans cette région, bien sûr la découverte de la faune et la flore typiques des forêts tropicales, mais aussi des cultures et traditions indigènes qui existent et perdurent dans cette zone géographique. Les expéditions en Amazonie bolivienne partent généralement depuis la petite localité de Rurrenabaque, que vous pourrez rejoindre en bus ou en avion.

LE LAC TITICACA:


A la frontière avec le voisin péruvien, à l’est du pays, se trouve le fameux lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde (3800m). C’est aussi le plus grand lac d’eau douce d’Amérique Latine, tellement grand qu’on ne le voit pas entièrement en étant au milieu ! La plus connue de ces Iles est sans doute l’Isla del Sol, qui est magnifique à parcourir le temps d’une randonnée, et ou vous pouvez également passer la nuit.



Notre adresse


CHILI VOYAGE

Alonzo de Cordova 5870
Bureau n°511
Comune Las Condes
Santiago - Chili

10 ans d'expérience
Avis Google Argentine Voyage

Certification

Ministère du tourisme chilien
Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)