Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Mendoza Visite de Mendoza Mendoza vignobles Mendoza Malbec Mendoza parc San Martin Mendoza Randonnée équestre

MENDOZA



Joignable par vol direct aussi bien depuis Buenos Aires (1h55 de vol) que Santiago (1h), Mendoza est, comme beaucoup de villes en Argentine, un mélange de populations d’origine espagnole, italienne et autochtone.


Mendoza
Fondée en 1561, Mendoza est la capitale de la province du même nom. Elle est située au pied de la Cordillère des Andes, dans le Centre-Ouest du Pays, non loin du voisin chilien et de sa capitale Santiago.

Malgré son statut de 4ème agglomération du pays, se promener dans les rues de Mendoza donne l’impression de visiter une petite ville au rythme tranquille et aux habitants décontractés. La ville en elle-même est en effet relativement petite, mais de nombreuses villes de taille intermédiaire aux alentours participent à faire de l’agglomération de Mendoza un regroupement de près d’un million de personnes.

Visite de Mendoza
Au coeur de la région des vins argentine, Mendoza est connue et réputée pour ses nombreux vignobles et son climat ensoleillé. Elle attire chaque année des touristes argentins et étrangers, principalement des pays voisins, mais aussi des européens et nord-américains qui profitent de Mendoza pour faire une halte revigorante durant leur séjour en Argentine.

Visites de vignobles, de bodegas (caves à vin), dégustations.. Mendoza a développé tout un tourisme autour du vin. C’est notamment dans cette région que les argentins produisent le Malbec, cépage français aujourd’hui largement cultivé en Argentine (premier producteur mondial) et dans une moindre mesure au Chili.

Mendoza vignobles
Que faire à Mendoza et dans la région :

  • Visite de Bodegas:
  • Vous l’aurez compris, la star de la région, c’est le vin ! Des centaines de bodegas de différente taille (et dans différentes gammes de prix) sont ouvertes au public. Vous pourrez lors de ces visites découvrir les installations, en apprendre sur le processus de production du vin, et bien sûr participer aux dégustations organisées durant les visites.
    Les bodegas sont pour la plupart situées dans la localité de Maipu, à environ 15 kilomètres de Mendoza. Il est possible de s’y rendre en bus ou en train en une vingtaine de minutes.
    Si vous allez à Mendoza entre fin février et début Mars, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la Fiesta Nacional de la Vendimia (Fête nationale de la vendange), nommée par le National Géographic comme la deuxième fête des récoltes la plus importante au monde, derrière Thanksgiving aux Etats-Unis.

    Si le vin n’est pas votre tasse de thé, Mendoza a aussi d’autres attraits touristiques que nous verrons ci-dessous.

    Mendoza Malbec
  • Profiter d’une petite promenade en ville
  • Le centre de Mendoza est construit autour de plusieurs grandes places, dont la principale est la Plaza Indepedencia.
    Vous verrez de nombreux restaurants et bars autour de ces différentes places.

    Vous pouvez aller jusqu’au Parque San Martin qui se trouve à environ 30 minutes à pied du centre, c’est très agréable et relaxant de s’y promener.
    C’est le plus grand parc de la ville, avec un circuit de marche de 17 kilomètres.
    Les Mendicinos profitent de l’ombre offerte par les nombreux arbres du parc pour se reposer au frais quand la chaleur atteint les 40 degrés, ce qui est fréquent en été à Mendoza !
    Pour l’anecdote, les plus observateurs d’entre vous remarqueront que l’une des rues qui longe cet immense parc est l'avenue Boulogne-sur-Mer, nommée ainsi en hommage à José de San Martin, ancien général et libérateur de l’Argentine, qui y est décédée en 1850.

    Mendoza parc San Martin
  • Balades à cheval
  • La région de Mendoza, avec ses grandes plaines et la Cordillère des Andes en arrière-plan, est idéale pour une balade à cheval dans un environnement atypique.

    Mendoza Randonnée équestre
  • Aller visiter la réserve naturelle de Villavicencio

  • Si c’est plutôt les grands espaces et la nature qui vous amènent à Mendoza, à environ 50 kilomètres de la ville, se trouve la réserve naturelle Villavicencio, ou vous pourrez observer la flore et la faune de la région.



    Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    10 ans d'expérience
    Avis Google Argentine Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)