Agence de tourisme locale francophone pour un voyage en Argentine
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Population Buenos Aires Buenos Aires architecture Buenos Aires tango Quartier Recoleta Place San Martin Show tango Palermo Quartier Caminito

DÉCOUVERTE DE BUENOS AIRES



Buenos Aires est la plus grande ville d'Argentine, où se concentre la majeure partie de la population et de l'activité économique. La population de Buenos Aires représente un peu plus de 3 millions d'habitants. Si l'on inclut sa zone métropolitaine (le Grand Buenos Aires), le nombre s'élève à 15 millions de personnes, ce qui fait de Buenos Aires l'un des principaux centres urbains du monde.


Population Buenos Aires
La ville fondée à deux reprises, en effet la première fondation a eu lieu en 1536, lorsque le colonisateur espagnol Pedro de Mendoza a établi la première colonie. Il l'a nommée Ciudad del Espíritu Santo et Puerto de Santa María del Buen Ayre.
La deuxième et dernière fondation a été faite par Juan de Garay en 1580, qui a nommé le site Ciudad de Trinidad. Pendant la seconde moitié du XIXe siècle, le port a été le point d'arrivée du grand courant migratoire promu par l'État argentin pour peupler la nation. Espagnols, Italiens, Syro-libanais, Polonais et Russes ont donné à Buenos Aires l'éclectisme culturel qui la distingue.

Tout au long du XXe siècle, les migrations successives (internes, en provenance des pays d'Amérique latine et d'Asie) ont fini par faire de Buenos Aires une ville cosmopolite où cohabitent des personnes de cultures et de religions différentes. Buenos Aires est considéré comme le “coeur cosmopolite” de l’Argentine. On dit aussi de Buenos Aires que c’est un “tourbillon coloré. C’est le cas par exemple du quartier de La Boca regorgeant de logements aux couleurs vives.

Buenos Aires architecture
La culture touristique de Buenos Aires est nourrie par l'amour du tango. C'est une danse traditionnelle typique héritée de l'immigration italienne, ainsi que d'autres rythmes typiques tels que la Milonga ou la Chacarera.

Buenos Aires tango
A découvrir dans Buenos Aires

  • Traîner dans le quartier de Montserrat (dans le Micro Centro):
  • La visite du quartier de Montserrat est un excellent point de départ pour entrer dans l'histoire de Buenos Aires, qui correspond à la zone centrale et la plus ancienne de la ville, où sont concentrés les principaux monuments et bâtiments institutionnels. Pour visiter ses principales attractions, vous pouvez commencer par la Plaza de Mayo, le site fondateur de la ville. Le nom de la place commémore la révolution du 25 mai 1810, lorsque les citoyens s'y sont rassemblés pour expulser le vice-roi et former un gouvernement créole. Depuis lors, la place est un témoin silencieux des événements politiques et sociaux les plus importants du pays. Autour de la place, se trouvent également la Casa Rosada et la cathédrale. De là, vous pouvez marcher le long de l'emblématique Avenida de Mayo, jusqu'à ce que vous atteignez enfin la “Plaza del Congreso.”

    Plaza de Mayo
  • Se perdre dans San Telmo:
  • À quelques pas de Montserrat se trouve le vieux quartier de San Telmo, un quartier charmant où l'on peut se perdre en se promenant dans de petites rues pavées, entourées de maisons coloniales, de petits cafés, de musées et de magasins d'antiquités.

  • Passer par Puerto Madero:
  • En partant de San Telmo ou de Montserrat, vous pouvez rejoindre à pied Puerto Madero, un quartier exclusif de la ville, connu pour ses nombreux restaurants, ses bâtiments modernes et ses parcs verdoyants, qui borde les rives du “Rio la Plata.”

  • Découvrir la petit Paris à Recoleta:
  • Quartier Recoleta
    Le quartier de Recoleta trouve son origine dans l'ordre franciscain du couvent de Recoletos qui s'est établi dans la région au début du XVIIIe siècle. Les moines ont créé un couvent, un cimetière et l'église de Nuestra Señora del Pilar.
    À la fin du XIXe siècle, l'épidémie de fièvre jaune a attiré les familles les plus riches dans le quartier, qui était situé dans l'un des points les plus élevés et les plus sûrs de la ville. À partir de ce moment, le quartier est devenu l'un des endroits les plus élégants et les plus chers de Buenos Aires.

  • Visiter le musée National des Beaux Arts:
  • Situé dans le quartier de Recoleta, ce musée est la meilleure option si vous cherchez quelque chose à faire à Buenos Aires en terme culturel, il abrite l'une des collections d'art les plus prestigieuses d'Amérique latine.

    Cimetière Recoleta
  • Traverser le cimetière de Recoleta:
  • Toujours dans le quartier de Recoleta, se trouve ce célèbre cimetière, considéré comme une œuvre d'art en soi, qui abrite de nombreuses sculptures, mausolées et voûtes, érigés dans les styles les plus divers.

  • Assister à un show de Tango:
  • S'il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer à Buenos Aires, c'est d'assister à l'un des nombreux spectacles de tango qui font briller les nuits de Buenos Aires. Composés pour la plupart de musique en live, de danses en couple et de décors soignés.

    Show tango
  • Se détendre un après-midi au parc “Tres de Febrero”:
  • Tout près de “Palermo Soho”, se trouve ce célèbre parc de 400 hectares, une oasis de verdure dans la ville, idéale pour les promenades à l'ombre des arbres centenaires, la voile dans les petits lacs ou le sport.

  • Découvrir Parlermo Soho:
  • Un peu plus loin des autres quartiers, se trouve le quartier de “Palermo Soho”, un micro-quartier de l'immense Palermo, connu pour son atmosphère “parallèle” ou décalée, qui concentre de nombreuses boutiques de créateurs indépendants, des galeries d'art et des restaurants. Une bonne façon de découvrir le quartier est de se rendre dans les différentes boutiques qui se concentrent entre les rues Gurruchaga, Malabia, El Salvador et Honduras.

    Quartier Caminito
  • Un tour à Caminito:
  • Dans le quartier de La Boca, il y a la rue du Musée qui a acquis une renommée internationale: Caminito. C'est une allée de 150 mètres avec des maisons dont les façades en tôle sont peintes de couleurs vives. Les bâtiments accueillaient autrefois des immigrants qui venaient d'arriver d'Europe et étaient appelés "conventillos". C'étaient de petites maisons collectives dans lesquelles plusieurs familles vivaient de façon très précaire. Aujourd'hui, ce sont des boutiques de souvenirs avec des produits typiques de l'Argentine. À seulement 400 mètres de la “Calle Caminito”, se trouve le célèbre stade de Boca Juniors connu sous le nom de La Bombonera, une icône de l'histoire du football sud-américain, considérée comme un must pour tout fan de ce sport..

    Diversifiée, atypique, accueillante, Buenos Aires est une excellente destination, qui accueille des gens du monde entier et leur permet de se sentir chez eux. Ses habitants, ses attractions, sa gastronomie, sa musique font la réputation de cette superbe ville cosmopolite et haute en couleurs.. Buenos Aires est un millier de villes dans une seule, spectaculaire et conviviale.



    Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    10 ans d'expérience
    Avis Google Argentine Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)